Cie Alphageste • Jessie Chapuis

LE LOUP

Nous cherchons à interroger la « crise de la sensibilité » définie par Baptiste Morizot « comme un  appauvrissement de tout ce que nous pouvons sentir, percevoir, comprendre, et tisser comme relations à l’égard du vivant. »
Esoé part en forêt et décide de ne pas revenir, mais de l’autre côté du fleuve : qui l’attend ? Quel est ce reflet, vivant, en rien humain et qui semble être son âme des temps originels ?
« Tout est blanc. Tout est devenu blanc. Partout. À perte de vue. Le plat et le relief se mélangent. On ne sait s‘il y a des roches, de l’herbe, des arbres, de l’eau. La neige partout. Comme une voile de bateau. Je commence à frissonner, et je pense à mes vêtements. Je dois marcher plus vite, rien ne doit se refroidir, plus vite, mes pieds ne doivent pas se refroidir pour avancer. Mes pieds ne doivent pas geler. Et c’est mon objectif. Mon premier objectif de cette longue traverse. J’ai marché sans savoir ce qu’il y avait devant, oubliant ce qu’il y avait derrière. La première fois depuis des heures, des jours, des mois, des années peut- être. Je porte mon objectif, il n’est pas à perte de vue, dans l’horizon, la brume et le ciel, il n’est pas sous mes pieds, dans l’antre et le souvenir, il est mes pieds. Mes pieds pour marcher. Je suis mes pieds. »

le Loup, Jessie Chapuis

 

Plus d’informations sur l’artiste

Dossier de présentation


23.10 15:00
24.10
19:00
Durée : 1h
Réservation : jessiechapuis@gmail.com

Conception Jessie Chapuis et Romain Darrieu
Interprétation Romain Darrieu
Écriture et mise en scène Jessie Chapuis
Dispositif sonore et Musique Guillaume Allory
Costumes Nathalie Saulnier
Production, Administration Compagnie Alphageste
Co-productions : Création en cours Les ateliers Medicis
Partenariat Nouveau Théâtre de Montreuil, ENSAD de Montpellier

 

 

Partager sur les réseaux sociaux