Rétrospective Grognon
ENTRESORTS GROGNONS
Création 2025

Le terme « entresort » nait au XIXe siècle : c’est à l’origine une baraque foraine dans laquelle on pouvait assister à une forme
saisissante par son immédiate immersion et sa proximité avec le public, d’une durée si courte qu’on « entre-et-sort » aussitôt.
Les Entresorts grognons se sont construits à la périphérie du spectacle Faisons le Pari d’être heureux et sont des « satellites » du spectacle.
Ce sont des formes courtes – de 6 à 15 minutes – issues des travaux de recherche autour du contexte et des thèmes du Journal d’Helen : la Première Guerre Mondiale, Dada, Freud, Montessori, 1920, l’art moderne, le cirque, la danse – imaginés par les 4 artistes de l’équipe.
Autonomes, elles peuvent se jouer indépendamment les unes des autres. Elles seront présentées ensemble dans le cadre de la Rétrospective.
Par Sandrine Barciet, Laurélie Riffault, Martin Schwietzke, David Stanley
Rétrospective Grognon Frères
4 spectacles GROGNONS
du 25 novembre
au 6 décembre 2025
TARIF
Entrée à prix libre à partir de 10€
Jauge limitée, réservation conseillée
BILLETTERIE
www.grognonfreres.com
INFORMATIONS
www.grognonfreres.com
07 83 42 64 64
Samedi 29 novembre – 11h
Samedi 6 décembre – 11h