Manon Petitpretz

L’ENFANT,
être à l’hauteur

Réglisse et Caramel font un spectacle : L’Enfant, être à l’hauteur.
Se saisissant du texte comme d’un parchemin, Réglisse et Caramel racontent L’Enfant, ce petit être rencontré entre les mots d’une page dont on ne connaît ni le prénom, ni l’âge et qui traîne dans les pattes de Caramel et Réglisse, à moins que ce soit plutôt Caramel et Réglisse qui traînent dans les pattes de L’Enfant.

Le duo s’empare du plateau comme une aire de jeux où la scénographie se déploie comme un pop-up constitué de frigo, de fresques et de lettres géantes sur lesquels s’impriment des vidéos d’archives familiales. La création sonore interprétée en direct fait naître des espaces imaginaires et tisse un lien entre réel et fictionnel.

Chanter, dessiner, réciter comme dans un spectacle de fin d’année. Tout est jeu, leurs corps et leurs voix sont aussi des jouets.

Réglisse et Caramel s’efforcent de se remémorer leurs propres souvenirs d’enfance. Se détacher du temps pour y apercevoir son enfance disparue au profit de l’âge adulte. Ensemble, musicienne et actrices composent pour les spectateur·ice·s un spectacle visuel et sonore dans lequel leurs corps d’adultes tentent de s’oublier pour laisser place à celui de L’Enfant.

 

Du 5 au 16 septembre 2022
• Résidence de création •

Mise en scène et interprétation : Anaëlle HOUDART & Manon PETITPRETZ
Création sonore et interprétation en direct : Audrey HOUDART
Régie son : Charly BOINO & Baptiste POHOSKI
Création et régie lumière : Simon GAUTIER et en regard avec Mathieu CABANES
Archives vidéos : familles Bevilacqua et Cambourieu
Montage vidéo : Julie LANCIEN et Manon PETITPRETZ
Amie imaginaire de L’Enfant : Lola CAMBOURIEU

 

Crédit photo : Manon Petitpretz

 

Partager sur les réseaux sociaux