Chauffe Marcelle !
Il s’agit d’abord d’un acteur qui interprète un texte. Il s’agit d’abord et avant tout de faire entendre une langue dans son occitan d’origine. Il s’agit avant tout de transmettre à un public une histoire, celle de Marcelle Delpastre, à travers son œuvre poétique.
Ce spectacle est un hommage (ou un « femmage » puisqu’il s’agit de textes d’une femme) au corps paysan. À la fois la corporation, cette armée d’hommes et de femmes qui ont fait pousser les plantes et élever les animaux, mais aussi le corps des paysan·nes. Les scènes de théâtre ont très souvent mis à l’honneur des corps urbains, des corps soignés et bien costumés. Cette pièce cherche à montrer les êtres dans leurs brutalités.
Mounta #3
Le Projet Mounta #3 offre une expérience unique sous la forme d’une sieste poétique, mêlant poésie occitane et musique électro-acoustique.
Ce projet s’inscrit dans la continuité de la démarche artistique et territoriale de la compagnie en vue de promouvoir l’intercompréhension en langues romanes et les cultures minorisées tout en sensibilisant les habitant·es aux enjeux environnementaux et à la beauté de leur territoire.
Du 21 au 24 mars 2025
• Résidence •
Présentation publique
DIMANCHE 23 MARS 2025
à 15h au Hangar Théâtre
–
Tarif unique 10€
–
Informations / Réservations
contact@revesdu22mars.eu
CHAUFFE MARCELLE !
Conception, interprétation
Bruno Paternot
Mise en scène
Pascal Frery
Création sonore
Alain Féral
Création lumière
Sonya Perdigao
MOUNTA #3
Conception, création, interprétation
Alain Féral
Bruno Paternot
© crédit photo : Gabrielle Baille