Babacar M’Baye Fall & Cyril Amiot

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

de Bernard-Marie Koltès

Babacar M’baye FALL et Cyril AMIOT ont fait partie de la promotion 2003 de l’ENSAD.
Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès est une œuvre qu’ils ont travaillée lors d’un stage dispensé par Dag Jeanneret en 2002. A cette époque, c’est Ariel Garcia-Valdès, alors directeur de l’école, qui les invite à l’étude de ce texte. L’exercice les conquiert immédiatement.
Dans un second temps, deux ans plus tard, ils se décident à monter la pièce dans son intégralité et demandent à Sébastien Lagord d’en assurer la mise en scène. Le spectacle est présenté en 2004 dans la salle du prêt gratuit de la Maison Louis Jouvet. La pièce reçoit un accueil très chaleureux et de la presse et du public et Ariel Garcia-Valdès décide de prolonger la période de représentations.
Aujourd’hui, l’envie de traverser à nouveau ce texte, avec le temps et l’expérience qui nous sépare de 2004 est intacte. Et parce que l’on a envie de changer de route, nous avons cette fois-ci contacté Dag Jeanneret à qui nous avons proposé la direction d’une sorte de “labo” au cours duquel nous voulons éprouver la pièce.

 

 

Résidence de recherche • Du 24 août au 5 septembre

Laboratoire dirigé par Dag Jeanneret
Avec Babacar M’Baye Fall et Cyril Amiot

Partager sur les réseaux sociaux